Qui sommes nous ?

Parlons cycles c’est avant tout l’association de 2 cyclistes,

qui souhaitent offrir à d’autres passionnés un service de qualité à proximité de Böen sur Lignon. 

Depuis 2014, et nos premières rencontres occasionnées par nos mêmes passions (VTT, Escalade), nous avons su étoffer notre relation pour aujourd’hui revendiquer une vraie amitié. Au fil de nos fréquentations, une évidence est apparue peu à peu : s’associer dans un même projet professionnel et vivre de ce qui nous motive le plus, le vélo.

William

« Originaire de Saint Martin la Sauveté à mi-chemin entre Forez et Roannais.

J’ai découvert ma passion pour le voyage et les rencontres en enfourchant mon vélo dès le plus jeune âge.

Le vélo est devenu au fil des années un élément important de ma vie à tel point qu’aujourd’hui, je suis amené à l’utiliser quotidiennement comme moyen de locomotion mais aussi pour le sport.

D’esprit compétitif, je suis amoureux des « brevets » longue distance ou pars le passé d’ultra trails.  J’affectionne également l’aspect humain et le relationnel.

Toujours motivé pour me mettre au service des personnes et des causes que je défends, mon implication dans le milieu associatif et dans diverses activités de bénévolat me permet de satisfaire mon désir de rencontres et de rassemblements.

Véritable « touche à tout », ma créativité et ma curiosité m’ont permis d’acquérir connaissances et expériences dans des milieux très variés.

Aujourd’hui installé à Bully, je fonde une famille. »

François

« Originaire de Haute-Vienne, j’ai grandi à proximité de Limoges. Je me suis très vite rattaché à mes passions sportives, à commencer par le vélo tout terrain.

 

Curieux, j’affectionne l’aspect technologique des choses depuis mon enfance. C’est dans cette logique que je me suis dirigé vers un cursus scolaire initialement dédié à la mécanique générale, puis vers la forge industrielle et la métallurgie qui me fascinent.

 

Je me suis installé dans la Loire en 2008, à Boën sur Lignon après avoir décroché mon premier emploi dans une forge en tant que technicien contrôle.

 

Jusqu’à la fin de l’année 2021, j’ai occupé plusieurs postes dans des ateliers de production, services technique et support, au sein de forges.

 

Que ce soit dans ma vie professionnelle où dans mes activités annexes, notamment dans le milieu associatif, je me suis toujours montré impliqué et déterminé.

 

Très attaché au Forez où je m’épanouis à tout point de vue, je souhaite définitivement y prendre racine. »

Le projet Parlons Cycles est pour nous l’opportunité de relier l’ensemble de nos compétences et expériences à notre passion pour le vélo.

Remerciements

Bien entendu, nous ne pouvons pas évoquer Parlons Cycles sans citer CYCLES CHAZAL ! Notre projet n’aurait certainement pas vu le jour sans le soutien et l’enthousiasme de Philippe, qui souhaitait plus que tout nous transmettre son expérience avant d’arrêter son activité et offrir une continuité du service local à ses anciens clients.

Encore un grand merci à Philippe, pour son aide.

Nos partenaires